top of page

REGLEMENT INTERIEUR

The Ghost Company

Définitions :

 

Nous appellerons "manifestations" le fait de pratiquer l’airsoft entre membres des The Ghost Company ou avec d’autres associations ou clubs.

Nous appellerons "partie" un scénario qui se déroule sur une zone définie, et qui se termine par la victoire d’une des équipes.

L' "Airsoft" est un loisir à caractère sportif consistant, pour plusieurs équipes de joueurs, à s'affronter et d'éliminer les adversaires avec des lanceurs de billes de 6 mm sans peinture, sans compétition.

 

L'alcool même la bière est interdite en partie privé ou en extérieur pour des raisons de sécurités. Le non respect de ces règles, sera sanctionné par une interdiction de joué la journée même et la prochaine partie.

Ceci concerne les membres, les débutants et les extérieurs.

 

Article 1 : concernant la détention de lanceurs d'airsoft.

Les lanceurs utilisés par les membres de l’association doivent être conformes à la législation en vigueur.

 

Article 2 : concernant l’âge des membres.

Par délibération du conseil d’administration de l’association, il a été décidé que l’âge minimum pour en devenir membre est fixé à 18 ans, comme l'impose la loi. Il n’y a pas de limite d’âge maximale imposée.

 

Article 3 : concernant les mineurs.

Les joueurs mineurs, selon les articles 1 et 2 du décret 99240 du 24 mars 1999, sont limités à des lanceurs d’une puissance maximale de 0.08 joule à la bouche. L’accès au terrain leurs est donc formellement interdit.

 

Article 4 : concernant la puissance des lanceurs.

Les lanceurs trop puissants sont interdits car pouvant occasionner des dommages. Les limites de puissance en fonction des lanceurs sont mentionnées dans les règles de sécurité et sont à respecter sous peine de sanctions.

La puissance maximale autorisée d'un lanceur au sein de l'association est de 2 joules.

The Ghost Company ne peut contrôler la puissance des lanceurs et se dégage donc de toutes responsabilités en cas de blessures causées par un lanceur de plus de 2 joules au profit de son gardien.

 

Article 5 : concernant l’adhésion .

Toutes personnes en faisant la demande est susceptible de pouvoir adhérer a l’association en remplissant un bulletin d'adhésion et en le remettant au trésorier, secrétaire ou président de l'association avec une cotisation.

Toutefois le conseil d’administration se réserve le droit de refuser une adhésion si la personne en faisant la demande entre dans les critères suivants :

 

Personne de moins de 18 ans. Personne jugée inapte à la pratique de l’Air Soft (un certificat médical pourra être demandé). Personne semblant présenter des troubles psychologiques graves.Personne ayant des convictions raciales ou religieuses exprimées (port de croix gammée, de voile, etc.…) et qui pourrait causer des conflits avec d’autres membres. Personne cherchant à établir une liaison avec tout système paramilitaire.

 

Pour les non membres intéressés par l'airsoft, il est possible de participer à des parties ouvertes à tous. Les joueurs devront respecter le règlement intérieur ainsi que les règles de sécurités de l'association.

 

Article 6 : concernant la cotisation.

Une cotisation est à verser par chaque membre une fois par an.

Son montant est décidé par le conseil d’administration et est voté lors de l’assemblée générale ordinaire (30€/an).

Tout membre de l’association doit payer sa cotisation. (2.50€xMois restant)

 

Article 6.1 : non paiement de la cotisation annuelle.

Un membre The Ghost Company qui ne règle pas la cotisation annuelle au delà de trois mois après l'appel à la cotisation (c'est-à-dire le jour de l'Assemblée Générale) pert son statut de membre Ghost et entre dans le groupe "ex-ghost".

Pour réintégrer le statut membre ghost, les ex-ghost doivent :

1° faire la demande d'intégration.

2° soumettre sa demande au vote des membres The Ghost Company.

3° régler la cotisation (cf règlement de la cotisation).

 

Article 7 : concernant la détention d’objets offensifs.

La détention et l'utilisation d’armes blanches, d’armes a feu, ou tous autres types d'armes (sens juridique) sont strictement interdites au sein des The Ghost Company.

Il est rappelé que les lanceurs de 2 joules ou plus sont considérés comme des armes et sont donc prohibés.

La responsabilité de The Ghost Company ne saurait être mise en œuvre en cas de dommages causés par des armes, quelque soit leur nature, au profit de celle de leur gardien.

 

Article 8 : concernant la sécurité.

Le port de protections oculaires est obligatoire lors de toute manifestation de The Ghost Company.

Il est strictement interdit de les enlever en cour de partie.

Les protections oculaires doivent être suffisamment solides pour pouvoir résister des impacts de billes en tir direct à faible distance ; se référer aux règles de sécurité.

Chacun est responsable de ses propres protections oculaires, The Ghost Company ne pouvant pas contrôler efficacement leur port et leur solidité durant les manifestations.

Les personnes doivent respecter le code de la route, les panneaux indicatifs officiels de sécurité ainsi que toutes dispositions légales ou réglementaires.

Leur méconnaissance ne saurait mettre en œuvre que la responsabilité personnelle du contrevenant (sens juridique).

Les règles de sécurité des The Ghost Company sont à respecter par tous les joueurs dans toutes ses dispositions pour assurer une sécurité maximale lors des manifestations d'airsoft.

Sont notamment réglementés les protections et les lanceurs. Leur non respect peut donner lieu à des sanctions.

 

Article 9 : concernant le respect des lieux.

Les lieux de pratique de l’Airsoft doivent être laissés dans l’état de propreté dans lequel ils ont été trouvés en arrivant ou même plus propres. Leur dégradation peut être sanctionnée.

Les billes bio sont obligatoires sur les terrains de The Ghost Company.

 

NOS REGLES DE SECURITE.

 

-Le port de protection oculaire est obligatoire.

-Une fois votre partie terminée (après avoir été touché) mettre votre réplique en mode sécurité, rejoindre la zone neutre.

-La limite de puissance des AEG en Full est de 380FPS, au delà le joueur passe en semi (Limité a 420FPS).

-Pour les Spring/Bolt (Sniper) la limitation est de 460 FPS (0.20g).

-La puissance des GBB/PA est soumise au même réglementation de puissance que les AEG en full soit 380FPS-Toutes répliques dépassant les 465FPS est interdite sur le terrain.

-Le port de gants et de chaussures montantes est vivement conseillé. Le port d'une protection buccale est fortement conseillé, l'association se décharge de toute responsabilité en cas d'incident.

-Pas de tir à moins de 10 mètres, préféré le pan t es out.

-Pas de risques inconsidérés (escalade, course folle,…).

-Les réglages du hop-up se feront dans une zone sécurisée.

-Respect de chacun et du terrain.

-Les joueurs sortis ne communiquent pas avec les joueurs en jeu (les morts ne parlent pas !!!)

-Pas de tir en zone neutre.

-Tout joueur surpris et mis en joue à 10 mètres est considéré OUT.

-En cas de souci majeur avec un autre joueur en faire part à vos dirigeants respectifs qui communiqueront le problème au membre du bureau de The Ghost Company.

-Seul les responsables de The Ghost Company seront compétents pour les décisions à prendre en cas de litige. Pas d'alcool ni autres subsidences illégal lors des parties. Toute infraction pourra et sera sanctionnée.

 

LES SANCTIONS.

 

Pour le non respect des règles de sécurités sont les suivantes:

 

· Interdiction de jouer lors de la prochaine partie (Scénario).

· Interdiction de jouer lors de la prochaine manifestation.

· Interdiction de rejouer sur les terrains de The Ghost Company.

bottom of page